Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BARBE ET NUTRITION

19 Février 2014 , Rédigé par Chewie

BARBE ET NUTRITION

A l’instar de la peau, la beauté de ta barbe passe également par l’assiette. Rien de nouveau jusqu’ici… Le hic, c’est que nous avons bien souvent la fâcheuse tendance à négliger le contenu de notre assiette au profit des soins externes ( ou pas ^^ ). Avoir une belle barbe, c’est d’abord soigner son alimentation. Hélas, nous oublions souvent que ce que nous mangeons influe sur la qualité de nos poils . Or, une mauvaise alimentation a forcément des répercussions sur votre pilosité. Par exemple, une alimentation pauvre en protéines et oméga 3 peut se solder par des poils ternes et cassants. C’est dire l’intérêt de soigner le contenu de votre assiette…Et voici le best of des aliments qui vous aideront, à coup sûr, à améliorer la qualité de votre barbe... (à condition, bien sûr, d’en manger régulièrement !)

  • Le saumon… a tout bon !

Le saumon est assurément l’un des meilleurs aliments pour conserver une barbe au top. En effet, le saumon est riche en acides gras de type oméga 3, lesquels maintiennent l’élasticité du poil . Et pour ne rien gâcher, ces acides gras préviennent également la sécheresse de la peau ( car oui ! Et oui mec ! Y a une peau sous ta barbe ).
A titre d’info : 100 grammes de saumon apportent en moyenne 19,5 g de protéines ! Eh oui le saumon est aussi un concentré de protéines ! C’est tout bénéf !

  • T'aurai pas vu ma lentilles ?

A l’instar de l’œuf, les lentilles renferment, en quantité non négligeable, les cinq éléments indispensables à la croissance des poils (les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre). Une aubaine pour ta barbe !

  • Tu me brise les noix !

Grignoter des trucs à la noix ? Pas question mec ! Grignote malin, grignote des… noix !
Riches en oméga 3, ces dernières peuvent être d’une grande aide dans ta quête d'une barbe totalement badass.
Mention spéciale aux noix de cajou et aux amandes qui sont riche en zinc.
Dans l’idéal, grignote environ 4 noix par jour, tu verra c’est toujours mieux que de grignoter des chips, je sais tu va me dire d'allez me faire fout@$# mais fait gaffe mec ! Une carence en zinc peut fragiliser le poil.

  • Les haricots

Les haricots sont riches en protéines, fer, zinc et biotine. A noter que la biotine (ou vitamine B8) stimule le cuir chevelu et la pousse des poils.
Alors va y! Fait comme mon pote, et fait toi un bon cassoulet !

  • Les huîtres !

Une mine de zinc qui peut aider à prévenir la chute du poil (et ouais, une carence en zinc peut provoquer une perte de poil ).
A titre d’info : une assiette d’huîtres suffit à couvrir nos besoins quotidiens en zinc !
Ya d'autres aliment riche en zinc si t'aime pas les huitres ( ex : foie de veau et de porc, germes de blé, pain complet…)
Donc ce soir sautez sur le plateau d'huitres.

  • Le poulet

Le poulet, tu le sait, c'est des protéines sous des plumes . Cela tombe plutôt bien car une alimentation pauvre en protéines peut avoir des répercussions sur l’aspect de ta barbe . Tes poils peuvent devenir ternes, secs, fins, cassants et fragiles. Après tout, rien d’étonnant quand on sait que nos poils sont majoritairement constitués de protéines.

  • Les brocolis

Il a de belles teneurs en vitamine A et surtout en vitamine C !
La vitamine C n’a pas son pareil pour favoriser l’absorption du fer. Lequel, rappel-toi tes cours de SVT... En 5ème... Avec cette "Pétasse" qui te servait de prof ( hooo putain !! faut que j'me calme moi !! ), ben c'est vital pour tes poils puisque c’est lui qui transporte l’oxygène des poumons jusqu’aux racines capillaires

  • Poil de carottes !

Les carottes regorgent de vitamine A, une vitamine bénéfique qui aide à garder un cuir chevelu sain ( tu sais le truc que ta sous les poil et que tu veux plus voir ). Super vitamine par excellence, elle contribue à la souplesse et à la brillance du poil.
Puis des carottes avec un bon gros steak bien saignant ( bave )

  • La levure de bière

Alors j'te vois venir de loin à toi ! J'ai dit "LEVURE" de bière !! Pas le pack !!
C'est un trésor de vitamines B ! (à l’instar du germe de blé). Les vitamines du groupe B jouent un rôle fondamental dans la croissance et la santé de ta barbe. Elles participent notamment à la formation de la kératine (le principal constituant des cheveux).
Pfff ! Après tant d'émotion j'vai me boire une mousse moi !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ces vertus sont-elles aussi valables pour les cheveux? Merci
Répondre